Une nouvelle cantine, ça se fête !
Des enfants, des adultes de tout âge, des Dunois, des gens de plus loin, un évêque, bref, il y avait du monde vendredi 29 janvier 2016 pour fêter l’inauguration et la bénédiction de la nouvelle cantine de l’école Ste Thérèse. Il faut dire que ce nouveau bâtiment à l’entrée de l’école change le regard que l’on peut porter sur ce lieu. Il remplace deux préfabriqués qui avaient largement fait leur temps. Un bâtiment qui répond aujourd’hui, à toutes les normes voulues pour l’accueil de tous.
Après les discours de l’organisme de gestion de l’école (l’OGEC), qui a rappelé l’ampleur d’un tel dossier, celui du directeur et celui de l’UDOGEC (Ogec départementale), Monseigneur Maillard a pris la parole pour rappeler son attachement aux petites écoles qui forment un réseau dans tout le diocèse. Puis il a béni cette nouvelle cantine, ainsi que toutes les personnes présentes. A la suite de ce moment fort, l’association de parents d’élèves, l’APEL, a offert à toutes les personnes présentes la traditionnelle galette.
Un moment convivial qui a permis à tous, les gens proches de l’école ou ceux plus éloignés, de partager la joie que vivent chaque jour les élèves dans cette nouvelle cantine. Car, comme tout le monde le sait, le plus important, dans ce projet, c’est bien la joie que cette nouvelle cantine procure à tous les élèves… et à notre chère cantinière, Amélie !